Suivez l'expérience

  • Facebook
  • Instagram
  • Vimeo - Black Circle
  • RSS - Black Circle

© 2019 - 20 Questions to Children

Nous sommes bien plus humains que nous le pensons

L'expérience 20 Questions to Children est proposée par l'association 20 Questions to the World

Cette association est animée par la volonté de promouvoir un sentiment d'appartenance à une communauté mondiale. Dans un monde où les enjeux sont de plus en plus globalisés, c'est notre capacité à se comprendre qui nous permettra de nous diriger ensemble vers des solutions globales. 

Depuis 2016, nous posons les 20 mêmes questions ouvertes à tous les citoyens du monde sans distinctions sociales et géographiques, sous forme d'interview vidéo. Du nomade Mongole au trader New-Yorkais en passant par l'étudiant éthiopien, les réponses fascinent par leur richesse et très souvent, leur similitude. Il en résulte un contenu vidéo frais et inspirant qui tend à nous rappeler irrémédiablement que nous sommes bien plus humains que nous le pensons. 

Jetez un oeil au site officiel de l'association pour en savoir plus sur le concept des

20 questions et découvrir les nombreux projets qui en découlent.

Cliquez sur le logo
pour vous rendre sur le site !

Le porteur du projet

Sur la base du concept initial de l'association, Antoine de Fouchécour lance en 2018 l'expérience 20 Questions to Children destinée aux écoliers, afin de développer un nouveau type d'échange culturel pour les classes de primaire. 

Passionné de voyage, il est animé par le désir de communiquer aux enfants la richesse des diversités culturelles qu’il a eu la chance de côtoyer au cours de ses nombreuses expériences de voyage.

Écrivez-nous !

Pour nous poser vos questions, 

nous partager vos idées ou simplement

nous donner votre avis.

antoine@20questionstochildren.com  |  Tel: 06 77 18 33 06

Ils parlent de 20 Questions to Children

Le 17 octobre, nous étions invités sur Europe 1 dans l'émission de Raphaëlle Duchemin, "La France bouge Academy". L'occasion de présenter le concept de l'expérience et inviter des enseignants à rejoindre l'expérience. 

L'objectif est aussi de donner de la visibilité aux futures réponses des écoliers ! 

La France bouge Academie 17/10/19
00:00 / 15:50