Suivez l'expérience

  • Facebook
  • Instagram
  • Vimeo - Black Circle
  • RSS - Black Circle

© 2019 - 20 Questions to Children I Contact

  • 20 Questions to Children

#3 Merci pour vos questionnaires !



Salut à vous Euro-trotters,


Cela faisait un petit moment que je ne vous avais pas écris. Je ne voulais surtout pas vous déranger dans vos réflexions sur les questions.


Tout d'abord, bravo ! J'ai bien reçu tous vos questionnaires et j'ai été impressionné par la qualité de vos questions. Vous avez fait du très bon travail !


J'ai pu me rendre compte, sans surprise, que vous étiez très curieux d'en savoir plus sur ce que vos camarades étrangers pensent de l'Europe. Vous avez aussi abordé plein d'autres supers thèmes comme l'école, l'écologie ou le futur. Je ne devais pas vous le dire, mais votre enseignant(e) m'a confié qu'il ne savait plus où donner de la tête face à toutes vos idées... Je vous félicite !


Maintenant, c'est à mon tour de travailler et de choisir parmi toutes vos questions celles qui vont composer le questionnaire de l'année... votre questionnaire ! Je vais en sélectionner seulement 15.


Pourquoi 15 questions et pas 20 ? Parce que je ne vais pas vous laisser vous tourner les pouces. Eh non ! C'est vous, et vous seuls, qui allez choisir les 5 dernières questions. Dès la semaine prochaine, je vais envoyer à votre enseignant(e) une liste de questions. À partir de cette liste, vous allez devoir voter avec vos camarades de classe pour 5 questions que vous voulez absolument ajouter au questionnaire.



Au fait ! Qu'avez-vous pensé de la carte du projet ? Avez-vous vu votre classe ?

Bientôt, vous pourrez aussi découvrir les classes européennes que j'irai visiter.


Votre enseignant(e) vous a certainement expliqué que, lors de mon voyage, je vais en profiter pour interviewer les élèves de 10 classes françaises.


J'imagine votre réaction : "Bizarre ce projet... Pourquoi Antoine irait poser nos questions à des écoliers français alors que nous les avons écrites pour des écoliers étrangers ??".


Là encore, c'est une bonne question. Il se trouve que les enfants étrangers que je vais rencontrer auront aussi envie de savoir ce que vous auriez répondu à leur place. C'est pour cette raison que je vais demander à certains d'entre vous de répondre à vos propres questions !


J'aurais beaucoup aimé venir tous vous rencontrer pour que vous y répondiez tous. Malheureusement, je ne vais pas avoir suffisamment de temps. J'ai donc dû faire un choix. Sachez que si mon itinéraire le permet, je passerai vous saluer avec grand plaisir, c'est promis !


Pour les classes que je ne rencontrerai pas, rassurez-vous, je garderai un lien avec vous autant que possible ! Vous allez pouvoir suivre mon voyage, comme les autres, sur ce journal de bord. Vous pouvez aussi demander à votre enseignant(e) de m'écrire un message en laissant un commentaire en dessous de cet article.


Mais assez parlé de voyage ! Nous n'y sommes pas encore.


Je vais devoir vous laisser. Figurez-vous que j'ai beaucoup de lecture grâce à vous !


Au boulot !


À très vite,


Antoine

Votre très fier ambassadeur

1 commentaire