• 20 Questions to Children

Le questionnaire officiel 2020/21


Chers Euro-Questionneurs,


J’imagine que vous avez hâte d’être en vacances ? Pas si vite !


Vous êtes très nombreux à avoir voté pour les 5 questions que vous préfériez. Merci beaucoup pour votre aide ! Alors quelles sont les 5 questions ayant reçues le plus de votes ? Et quelles sont les 15 autres questions ? Le suspens est à son comble ! Sans plus attendre, je suis très heureux de pouvoir vous dévoiler le questionnaire officiel de cette édition :



J’espère que les questions retenues vous plaisent ! J’en profite pour vous féliciter une nouvelle fois pour votre travail. Maintenant, je n’attend plus qu’une chose : aller poser vos questions et découvrir, comme vous, les réponses des écoliers espagnols, allemands, néerlandais… et français !


Comme je vous l’expliquais dans mon dernier article, je vais également me rendre dans 5 écoles françaises, afin de poser les 20 questions à certains d'entre vous. Et les écoles que j’irai visitées sont…


- L’école Jeanne d’Arc, à Landeronde (Pays de la Loire)

- L’école Reine des Près, à Maroilles (Hauts-de-France)

- L’école Pra d’Estang, à Grasse (Provence-Alpes-Côte d’Azur)

- L’école Paul Eluard 2, à Persan (Île-de-France)

- L’école Saint-Exupère, à Toulouse (Occitanie)



Croyez-moi, le choix n'a pas été facile. J'aurais beaucoup aimé pouvoir tous vous rencontrer... En me rendant dans ces 5 écoles, j’effectuerai un véritable tour de France, en allant du Nord au Sud, d’Est en Ouest, de la ville à la campagne en passant par le bord de mer… De quoi vous faire découvrir des écoles différentes, rien qu’en France.


Mes visites des écoles françaises débuteront dès votre retour des vacances de Noël. J’ai super hâte de vous partager à tous mes rencontres ! Pour ça, je posterai chaque semaine un nouvel article sur le Journal de Bord pour vous faire voyager avec moi.


Après 2 premières semaines à me balader aux 4 coins de la France, mon périple se poursuivra à partir de mi-janvier vers les autres pays d’Europe… Mais je vous garde la surprise pour la rentrée. Je vous laisse filer en vacances. Passez un joyeux Noël, et revenez en pleine forme, car l’aventure ne fait que commencer !


Joyeux Noël et bonne année 2021 chers Euro-Questionneurs 🌟


Eliott, votre ambassadeur

10 commentaires

Posts récents

Voir tout